COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Les infirmières et infirmiers de la Partie III ratifient l’accord de principe
FREDERICTON – Le vote de ratification pour les infirmières et infirmiers de la Partie III – la plus grande unité de négociation du SIINB représentant environ 8 700 membres – s’est terminé à 12 h le jeudi 18 septembre.
Les infirmières et infirmiers de la Partie III, qui comprennent les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés, les infirmières et infirmiers immatriculés ainsi que les infirmières et infirmiers praticiens œuvrant dans les hôpitaux, les services de santé publique et de santé mentale et dépendances, le Programme extra-mural et les soins primaires, ont voté en faveur de l’accord de principe à 68 %.
« L’équipe de négociation et moi sommes très satisfaits que cet accord de principe ait été ratifié », déclare Paula Doucet, présidente du SIINB. « Il s’agit d’un pas positif vers l’amélioration de la vie professionnelle et personnelle des infirmières et infirmiers; toutefois, nous savons que les enjeux auxquels ils font face ne disparaîtront pas du jour au lendemain. Le travail se poursuit pour répondre à leurs priorités. »
Le nouveau contrat mettra immédiatement les infirmières et infirmiers de partie III du Nouveau-Brunswick sur un pied d’égalité avec ceux de la Nouvelle-Écosse et prendra fin le 31 décembre 2027.
Les détails de l’accord resteront confidentiels pour le moment.
-30-
Contacte pour les médias
Alix Saulnier
Agente des communications
asaulnier@nbnu.ca
Téléphone: (506) 478-1308