Services aux membres

Aide financière

Le SIINB a négocié des fonds d’aide aux études dans les conventions collectives dont un avec le Conseil du trésor pour les infirmières de la partie III, et les infirmières gestionnaires et surveillantes, et un avec l’Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick pour les infirmières et infirmiers de l’unité de négociation des foyers de soins. (Les fonds viennent en aide aux infirmières et aux infirmiers qui poursuivent des études universitaires ou un autre programme d’études.)

Le comité d’aide aux études pour les infirmières de la partie III, et les infirmières gestionnaires et surveillantes alloue 500 000 $ par année financière. Les infirmières et infirmiers doivent d’abord soumettre une demande sur laquelle ils énumèrent les cours, les conférences et ateliers pour lesquels ils sollicitent une aide financière. Ils doivent s’offrir pendant l’année financière du gouvernement, soit entre le 1er avril et le 31 mars. Les dates limites pour soumettre une demande au fonds d’aide aux études sont le 28 février, le 28 mai, le 28 août et le 28 novembre.

Le comité d’aide aux études pour les foyers de soins octroie des fonds trois fois par année. Les infirmières et infirmiers qui veulent obtenir une aide financière provenant du fonds doivent soumettre une demande au SIINB au plus tard le 15 février, le 15 juin ou le 15 octobre chaque année. Les cours doivent s’offrir pendant l’année financière dans laquelle le candidat soumet sa demande, et les demandes doivent être soumises dans l’année qui précède le début du cours.

Pour accéder aux formulaires de demande, veuillez vous connecter à la section des membres.