À propos de nous

Notre histoire

Le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (SIINB) est une organisation syndicale représentant environ 6 900 infirmières et infirmiers immatriculés, et infirmières et infirmiers praticiens qui travaillent dans divers établissements de soins de santé au Nouveau-Brunswick. Ensemble, nous sommes une voix forte et unifiée.

MISSION

La mission du SIINB est d’améliorer la vie au travail des infirmières et des infirmiers, et leur mieux-être sur le plan social, économique et personnel.

VISION

Le SIINB est la voix professionnelle, crédible et respectée qui se porte à la défense du personnel infirmier et du système public de soins de santé.

VALEURS

  • Égalité et diversité : Nous croyons dans la diversité et nous souscrivons aux principes d’égalité et d’inclusion dans tout ce que nous faisons.
  • Langue : Nous croyons dans le droit de nos membres de communiquer et d’interagir avec le SIINB dans l’une ou l’autre des langues officielles.
  • Confiance et respect : Nous croyons que le respect mutuel et la confiance sont essentiels dans notre travail et nos relations.
  • Communication et éducation : Nous échangeons de l’information, nous encourageons la participation et nous appuyons les occasions d’apprentissage pour nos membres.
  • Responsabilité et transparence : Nous faisons preuve de transparence dans la prise de décisions et nous sommes redevables envers nos membres.
  • Responsabilité professionnelle : Nous trouvons un équilibre entre les besoins de nos membres et notre engagement envers un système public de soins de santé durable pour la population du Nouveau-Brunswick.
  • Syndicalisme et solidarité : Nous préconisons l’unité et la solidarité entre nos membres et au sein du mouvement syndical en général.

Historique

Fondé en 1978, le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (SIINB), une organisation syndicale bilingue, s’emploie à maintenir et à promouvoir les intérêts économiques, sociaux et professionnels de ses membres. Le SIINB est une organisation ouverte et démocratique qui encourage, par sa structure interne, la participation du plus grand nombre de membres lors de la prise de décisions.

Le SIINB qui assure un leadership efficace et la représentation des membres, et qui offre de précieux services aux membres, reconnaît que des progrès sont réalisés grâce à la promotion et à l’appui envers les questions sociales, en solidarité avec d’autres organisations syndicales et groupes communautaires.

Histoire du Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

Le livre La force de la solidarité retrace l’histoire du Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick. Écrit par Arlee Hoyt McGee, en 1994, il évoque les débuts du SIINB en tant que Conseil provincial des négociations collectives des infirmières du Nouveau-Brunswick (CPNCINB) et suit sa progression au fil des ans alors que le SIINB s’occupe de défendre les intérêts des infirmières et infirmiers au Nouveau-Brunswick. Pour obtenir un exemplaire du livre, communiquez avec nous.