COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Le SIINB conclut sa 51e AGA et se tourne vers l’avenir pour renforcer les soins de santé publics
MONCTON – Près de 200 infirmières et infirmiers de toute la province se sont réunis à Moncton cette semaine pour mener à bien d’importantes activités syndicales lors de la 51e assemblée générale annuelle (AGA) du SIINB.
« L’AGA de cette année a été une occasion formidable de réaffirmer la force et la solidarité dont font preuve toutes les infirmières et infirmiers syndiqués », a déclaré Paula Doucet, présidente du SIINB. « Des infirmières et infirmiers de tous les coins de la province se sont réunis dans un but commun : concentrer notre vision sur le système de santé publique du Nouveau-Brunswick et assumer notre rôle dans son renforcement. »
L’AGA s’est déroulée au Delta Beauséjour à Moncton pendant trois jours. Elle a débuté par le lancement de la nouvelle identité de marque et du nouveau site web du SIINB, marquant ainsi une nouvelle ère pour le syndicalisme des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick. Le conférencier principal, Martin Latulippe, a clôturé la réunion par des paroles inspirantes et pleines d’espoir pour les membres présents.
Les résolutions adoptées lors de la réunion comprennent :
- Faire pression sur le gouvernement provincial pour que toutes les cliniques de santé nouvellement annoncées restent gérées par le secteur public et employées par des travailleurs du secteur public.
- Faire pression sur le gouvernement provincial pour qu’il mette en œuvre des stratégies durables afin de répondre aux besoins de la population vieillissante du Nouveau-Brunswick.
- S’engager à prendre des mesures significatives en faveur de la réconciliation et de la lutte contre le racisme dans le secteur des soins de santé au Nouveau-Brunswick.
« Les résolutions adoptées cette semaine reflètent l’engagement de nos membres en faveur de l’équité, de la réconciliation et de l’avenir des soins de santé publics », a déclaré Mme Doucet. « Le SNB continuera de militer en faveur de politiques qui soutiennent les infirmières et infirmiers et qui garantissent des environnements de travail sûrs pour tous les prestataires de soins de santé. »
Les élections syndicales ont vu l’élection par acclamation de Catherine Little au poste de 1ère vice-présidente pour un mandat d’un an, et ont permis de souhaiter une heureuse retraite à Maria Richard, ancienne 1ère vice-présidente du SIINB.
-30-
Le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (SIINB) est une organisation syndicale qui regroupe environ 8500 infirmières et infirmiers employés dans divers établissements de santé au Nouveau-Brunswick.
Personne-ressource pour les médias
Alix Saulnier
Agente de communications
(506) 478-1308