Souhaitons à Chantal Lafleur, une bonne retraite !

Joignez-vous au SIINB pour offrir vos meilleurs vœux à notre agente des relations de travail, Chantal Lafleur, qui prendra sa retraite aujourd’hui le 30 juin.

Chantal a commencé sa carrière comme infirmière en santé industrielle en 1985 au Québec avant de déménager au Nouveau-Brunswick pour travailler à l’hôpital d’Edmundston. Elle a travaillé comme infirmière flottante de 1988 à 1990, et c’est en 1989 que Chantal a commencé à s’impliquer dans le militantisme syndical au niveau local, pour finalement occuper tous les postes.

Elle a commencé à travailler à l’urgence en 1990. En 1999, elle a travaillé comme infirmière-ressource à l’urgence et c’est à ce moment qu’elle a commencé à s’impliquer dans le militantisme syndical au niveau provincial. Elle a été élue vice-présidente du SIINB de 1999 à 2003. Elle a siégé au comité de négociation des infirmières et infirmiers de la partie III à deux reprises et au comité de négociation des foyers de soins à quatre reprises au cours de sa carrière. Pendant sa vice-présidence, elle a également travaillé comme infirmière gestionnaire à l’unité de soins intensifs de 2002 à 2005.

En janvier 2006, Chantal s’est jointe au SIINB en tant que membre du personnel, d’abord en tant qu’agente d’éducation, puis en tant qu’agente des relations de travail, avant de nous quitter en septembre 2007 en raison de ses longs itinéraires de travail. (Elle faisait l’aller-retour entre Edmundston et Fredericton chaque semaine !) Entre 2007 et 2009, Chantal a travaillé aux ressources humaines de l’hôpital d’Edmundston avant de revenir au SIINB en avril 2009 pour travailler (à distance cette fois) comme agente des relations de travail. De plus, Chantal a reçu le prix Glenna Rowsell en 2011, un prix qui reconnaît les membres qui ont démontré un engagement exceptionnel envers le SIINB.

Tout au long de sa carrière, Chantal a servi de mentor à de nombreuses personnes et a partagé son expertise et ses connaissances. Son éthique du travail, son militantisme syndical et sa compassion pour les soins infirmiers nous manqueront beaucoup. Nous ne la remercierons jamais assez pour le travail incroyable qu’elle a accompli pour le personnel infirmier du Nouveau-Brunswick.

Bien que le conseil d’administration du SIINB, le personnel et les nombreux membres qui connaissent Chantal et communiquent avec elle soient incroyablement tristes de la voir partir, nous ne lui souhaitons que du bonheur alors qu’elle se lance dans sa nouvelle aventure.

Bonne retraite, Chantal !