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Rapport sur les conditions de travail (RCT)
Rapport Sur Les Conditions De Travail – Infirmier(ère) Gestionnaire
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Section 1 : Renseignements généraux
Nom(s) de l’employé(e)/des employé(e)s :
Employeur:
Unité/secteur/programme :
Date où le fait est survenu :
MM slash JJ slash AAAA
Heure :
Heures
:
Minutes
AM
PM
AM/PM
Relais :
7,5 heures
11,25 heures
Autre
Nbre empl. permanent(e)s :
II
IAA
PSP
Empl. de bureau
Nbre réel empl. permanent(e)s :
II
IAA
PSP
Empl. de bureau
Manque de personnel attribuable à :
Appel - maladie
Congé prolongé
Postes vacants
Avez-vous manqué votre :
Pause-repas :
Oui
Non
Période de repos/pause :
Oui
Non
Surtemps requis :
Oui
Non
Nom du (de la) directeur(trice) du programme ou du (de la) surveillant(e) immédiat(e) à qui vous avez signalé le fait :
Section 2 : Détails relatifs au fait
Présentez un résumé détaillé du fait et de son incidence sur les soins aux patients
(quoi, quand, où et pourquoi)
La sécurité du patient ou du personnel infirmier était-elle compromise?
Oui
Non
S.O.
Comment?
Charge de travail non achevée :
(p. ex. impossibilité d’assister aux réunions, report de l’évaluation du rendement, tournées du (de la) surveillant(e) non effectuées…)
Est-ce un incident isolé?
Oui
Non
Problème continu?
Oui
Non
Section 3 : Facteurs liés aux soins aux patients ayant contribué au fait
Cochez le ou les facteurs qui, selon vous, contribuent au problème de la charge de travail et expliquez.
Changement dans l’acuité des besoins du patient
Changement dans l’acuité des besoins du patient
Couverture d’autres secteurs
Couverture d’autres secteurs
Nombre de cas complexes :
Nombre de cas complexes :
Nombre de cas complexes :
Nombre de patients visés par une mesure de lutte contre les infections :
Nombre de patients visés par une mesure de lutte contre les infections :
Nombre de patients visés par une mesure de lutte contre les infections :
Protocole de surcapacité en vigueur?
Protocole de surcapacité en vigueur?
Protocole de surcapacité en vigueur?
Recensement des patients au moment du fait :
Recensement des patients au moment du fait :
Recensement des patients au moment du fait :
Dotation en personnel.
Dotation en personnel.
Dotation en personnel.
Visiteurs/membres de la famille / suivi des plaintes.
Visiteurs/membres de la famille / suivi des plaintes.
Visiteurs/membres de la famille / suivi des plaintes.
Autre :
Autre : (tâches non liées aux soins infirmiers, supervision d’étudiant(e)s, mentorat, etc.)
Autre :
Section 4 : Recommandations
Parmi les éléments ci-dessous, cochez celui ou ceux qui, selon vous, devraient être abordés pour prévenir des situations semblables :
Recommandations
Changement à l’aménagement de l’unité
Consultation/communication
Création d’un poste d’infirmier(ère) gestionnaire de l’équipe flottante
Équipe flottante et réserve d’employé(e)s occasionnel(les)
Dotation en personnel de soutien à l’interne
Service à l’interne
Orientation
Remplacement en cas d’appels d’absence pour maladie, jours fériés payés, autres absences d’un(e) infirmier(ère) gestionnaire/surveillant(e)
Examen des politiques et des procédures
Examen des statistiques de mesure de la charge de travail/recommandation d’un modèle de soins/recommandations sur la dotation en personnel de base
Dotation en personnel infirmier immatriculé
Autre :
Autre :
Section 5 : Signature et coordonnées de l’employé(e) ou des employé(e)s
Signature :
Coordonnées :
Signature :
Coordonnées :
Signature :
Coordonnées :
Section 6 : Commentaires de la direction
Veuillez fournir toute information relative au présent rapport, y compris toute mesure prise pour corriger la situation, s’il y a lieu.
Signature de la direction :
Date
MM slash JJ slash AAAA
Section 7 : Recommandations du comité d’exercice de la profession
Afin de prévenir des situations semblables, le comité d’exercice de la profession recommande ce qui suit :
Le problème est-il résolu?
Oui
Non
Courriel du superviseur immédiat
*
Courriel du président de la section locale du SIINB
*
Courriel du membre
*
Date :
MM slash JJ slash AAAA