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Rapport Sur Les Conditions De Travail – Foyers De Soins
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Section 1 : Renseignements généraux
Nom(s) de l’employé(e)/des employé(e)s :
Employeur :
Nombre de lits :
Date de l’incident :
MM slash JJ slash AAAA
Heure :
Heures
:
Minutes
AM
PM
AM/PM
Relais :
7,5 heures
11,25 heures
Autre
Nbre régulier de l’empl. permanent(e)s :
II
IAA
PSP
Commis/secrétaire
Nbre actuel empl. permanent(e)s :
II
IAA
PSP
Commis/secrétaire
Étiez-vous l’infirmière ou l’infirmier responsable (in charge)?
Oui
Non
Manque de personnel attribuable à :
Appel - maladie
Congé prolongé
Postes vacants
Heures supplémentaires I.I. :
Oui
Non
Combien d’I.I.
Heures totales?
Avez-vous manqué votre :
Pause-repas :
Oui
Non
Période de repos/pause :
Oui
Non
Nom de la directrice des soins infirmiers à qui vous avez signalé l’incident :
Section 2 : Détails de l’incident
Faire un résumé concis de ce qui s’est passé et de l’impact sur les soins aux résidents :
La sécurité du résident ou de l’infirmier(ère) a-t-elle été compromise et est-ce qu’il a été impossible de compléter la charge de travail ?
Oui
Non
(p. ex. insuline ou héparine non vérifiée à nouveau; rondes des patients non effectuées toutes les heures, autre)
Comment?
Est-ce un incident isolé?
Oui
Non
Problème continu?
Oui
Non
Section 3 : Facteurs liés aux, aux personnel infirmier, aux résidents, ou au milieu, et qui ont contribué à l’incident ou au problème
Cochez le ou les facteurs qui, selon vous, contribuent au problème de la charge de travail et expliquez.
Changement par rapport à l’acuité des besoins des résidents : (par ex. chutes)
Changement dans l’acuité des besoins des patients
Changement dans l’acuité des besoins des patients
Nombres de résidents faisant l’objet de précautions en raison d’infections
Nombre de patients visés par une mesure de lutte contre les infections :
Nombre de patients visés par une mesure de lutte contre les infections :
Nombre d’admissions, de décès et de transferts à l’hôpital
Nombre d’admissions, de décès et de transferts à l’hôpital
Nombre d’admissions, de décès et de transferts à l’hôpital
Nombre d’admissions
Nombre de décès
Nombre de transferts à l’hôpital
Manque d’équipements ou équipements défectueux
Manque d’équipements ou équipements défectueux
Manque d’équipements ou équipements défectueux
Visiteurs/membres de la famille
Visiteurs/membres de la famille
Épidémie au sein du foyer
Épidémie au sein du foyer
Ordres du médecin ou de l’infirmière praticienne
Ordres du médecin ou de l’infirmière praticienne
Problèmes liés aux communications ou aux processus
Problèmes liés aux communications ou aux processus
Facteurs exceptionnels liés aux résidents (beaucoup de temps et d’attention requis pour répondre aux attentes ou besoins des résidents).
Facteurs exceptionnels liés aux résidents (beaucoup de temps et d’attention requis pour répondre aux attentes ou besoins des résidents).
Visiteurs/membres de la famille / suivi des plaintes.
Tâches non liées aux soins infirmiers
Tâches non liées aux soins infirmiers
Autre :
Section 4 : Recommandations
Cochez les éléments pertinentes dont il faut tenir compte pour éviter que cela se reproduise :
Recommandations
Formation sur place
Orientation
Revoir le ratio infirmière immatriculée-résidents
Changement à l’aménagement de l’unité
Changer les heures de début ou de fin des quarts de travail
Élaborer des outils de mesure de la charge de travail
Adapter en conséquence la dotation en personnel infirmier immatriculé
Adapter en conséquence la dotation en personnel infirmier auxiliaire autorisé(e)
Adapter en conséquence la dotation en personnel préposé(e) aux soins des résidents
Adapter en conséquence la dotation en personnel de soutien de bureau
Nombre d’inf. occasionnelles
Revoir les politiques et des procédures
Remplacement en cas d’appels d’absence pour maladie, jours fériés payés, autres absences
Équipement
Équipement
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Autre :
Autre :
Section 5 : Signature et coordonnées de l’employé(e) ou des employé(e)s
Signature :
Tél./courriel personnel :
Signature :
Tél./courriel personnel :
Date soumise :
MM slash JJ slash AAAA
Section 6 : Commentaires de la direction
Veuillez fournir toute information en réponse à ce rapport, y compris toute mesure prise pour remédier la situation, s’il y a lieu.
Signature de l’Employeur :
Date
MM slash JJ slash AAAA
Section 7 : Recommandations du comité d’exercice de la profession
Le comité d’exercice de la profession recommande ce qui suit pour prévenir un incident similaire :
Le problème est-il résolu?
Oui
Non
Courriel du gestionnaire
*
Courriel du président de la section locale du SIINB
*
Courriel du membre
*