Orientation des membres
Bienvenue au Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick.
Nous sommes une organisation à la base. Notre syndicat n’est pas qu’un bureau à Fredericton. C’est l’attitude que nous adoptons au travail.
Ce qui rend les infirmières et infirmiers si spéciaux est ce qui rend notre syndicat fort. L’énergie, l’intelligence, la détermination. Le SIINB est la seule voix crédible et respectée des infirmières et infirmiers dans la province. C’est parce que nous sommes un collectif de membres à la base. Notre syndicat est un canal pour notre voix, à la fois localement dans nos milieux de travail, jusqu’à la table de négociation avec le gouvernement.
Avantages du syndicalisme
Nous défendons nos droits et nous nous défendons mutuellement de la manière la plus puissante possible : en ayant une voix collective. En nous soutenant de façon mutuelle. En reprenant le pouvoir par l’intermédiaire de notre base, où chaque interaction est un moment syndical, où chaque membre représente le collectif.
Services aux membres
En tant que syndicat travaillant au nom des infirmières et infirmiers autorisés, des infirmières et infirmiers praticiens et des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés du secteur public, notre syndicat est responsable d’offrir une vaste gamme de services pour assurer le bien-être socio-économique de nos membres par l’intermédiaire de notre réseau d’unités de négociation.
Assurances et avantages sociaux
Obtenez une couverture pour les soins de santé, les soins dentaires, l’invalidité et plus encore grâce à nos régimes d’avantages sociaux.
Retraite et pensions
Détails sur les régimes de retraite et les options de retraite pour commencer à planifier votre étape importante.
Aide aux études
Accès à du financement et à des programmes qui aident les membres à atteindre leurs objectifs de carrière.
« Si le système nous oblige à pratiquer les soins infirmiers dans les couloirs, nous devons aussi amener le syndicat dans les couloirs. »
— Paula Doucet

Votre rôle en tant que membre
Bon nombre des défis auxquels fait face le secteur infirmier persistent, non pas parce qu’ils sont systématiquement imposés, mais parce qu’ils sont culturellement acceptés. Il ne nous appartient pas de réparer l’ensemble du système de santé, mais nous avons le pouvoir d’en changer la culture.
Trop souvent, les infirmières sont contraintes d’accepter des tâches qu’elles ne devraient pas avoir à faire, de travailler plus longtemps que ce qui est sécuritaire pour elles et leurs patients, ou d’effectuer un travail qui contrevient à leur convention collective. Cela peut laisser les membres dans l’incertitude quant à ce qui est bien ou mal.
Le SIINB est l’endroit où nous, en tant que membres, déterminons ce qui est bien ou mal. Nous disposons de tous les outils nécessaires pour nous défendre les uns les autres et contester les traitements qui contreviennent à notre convention collective. Nous sommes 10 000 — soit 10 000 personnes qui vous soutiennent, qui peuvent vous guider, qui croient en vous, vous respectent et vous honorent.
Pour tirer pleinement profit de votre adhésion, vous devez vous engager auprès du syndicat. Soyez actif. Impliquez-vous. Nous sommes tous passés par là et nous sommes ravis que vous nous ayez rejoints.
Foire aux questions
Le mouvement syndical est complexe. Le secteur des soins infirmiers, en particulier, évolue au sein d’un système composé de multiples acteurs qui se ressemblent et dont les mandats semblent se chevaucher. Apportons quelques précisions.