Position du SIINB sur les convois ” liberté ” au N.-B. et partout au Canada

À partir d’aujourd’hui et tout au long de la fin de semaine, un convoi de protestation inspiré de celui qui se déroule actuellement à Ottawa est censé se dérouler au centre-ville de Fredericton.

En tant que syndicat, le SIINB reconnaît le droit de manifester. Nos membres ont participé légalement et respectueusement à de nombreuses lignes de piquetage pendant des périodes d’agitation ouvrière et de grève.   

Bien que nous soutenions le droit de manifester pacifiquement et légalement, nous soutenons également le droit d’exprimer nos opinions. Les manifestants à Ottawa se sont donné de nombreux noms, mais le plus connu est le ” convoi de la liberté “.   

Le SIINB, la FCSII et de nombreuses autres organisations syndicales de la province et du pays sont d’avis que ces personnes ne se battent pas pour nos libertés.   

Ce sont les travailleurs et travailleuses essentiels de première ligne qui se battent pour nos libertés. Chaque jour, ils se rendent au travail pour aider leurs concitoyens du Nouveau-Brunswick. Ce sont eux qui risquent leur santé en faisant leur travail en prenant soin des malades, en aidant les gens à se faire vacciner, en aidant les gens à accéder à des services importants et en gardant nos écoles, nos hôpitaux, nos épiceries et autres services essentiels propres, approvisionnés et opérationnels.   

Ce sont eux qui se battent pour tenter de mettre fin à la pandémie grâce à leurs actions qui incarnent l’esprit de communauté et de bienveillance.  

Le SIINB est fier de compter ses 8900 membres parmi les citoyens qui se battent vraiment pour leurs concitoyens du Nouveau-Brunswick et du Canada. Les infirmières et infirmiers travaillent sans relâche pour que les patients, les clients et les résidents puissent recevoir les meilleurs soins qu’ils sont en mesure de fournir.   

Les infirmières et infirmiers et les autres travailleurs de première ligne essentiels constituent l’écrasante majorité qui continuera à faire le vrai travail qui compte pour soutenir les Néo-Brunswickois en ces temps difficiles.