Le SIINB conclut sa 50e assemblée générale annuelle, au cours de laquelle il réaffirme son engagement à renforcer le système de santé public du Nouveau-Brunswick

FREDERICTON – À l’occasion de la 50e assemblée générale annuelle du SIINB, plus de 200 effectifs infirmiers et personnes invitées de partout au Canada ont réaffirmé leur engagement à renforcer le système de santé public du Nouveau-Brunswick.

« Ce fut un plaisir d’accueillir plus de 200 infirmières et infirmiers, des militantes et militants des syndicaux du Congrès du travail du Canada et de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers, des dirigeantes et dirigeants de syndicats d’infirmières et d’infirmiers de partout au Canada, ainsi que d’anciens présidents, présidentes, directrices et directeurs généraux du SIINB pour célébrer notre 50e AGA, a affirmé Paula Doucet, présidente du SIINB. Cette semaine a été une étape importante pour nous, car elle nous a permis de réfléchir aux réalisations des 50 dernières années et de mettre l’accent sur notre vision de l’avenir pour le personnel infirmier.

L’AGA, qui s’est déroulée pendant trois jours et demi au Delta Fredericton, était axée sur le renforcement de la solidarité entre les infirmières et infirmiers. Elle a commencé par des séances réservées aux infirmières et infirmiers praticiens, aux infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés, et au comité du SIINB sur la diversité, l’équité, l’inclusion et l’appartenance, afin d’établir leurs priorités pour l’année à venir. Les personnes participantes ont également eu l’occasion d’assister à des séances d’affaires axées sur les priorités du personnel infirmier en vue de remettre sur pied le système de santé public chancelant du Nouveau-Brunswick.

Voici les principales résolutions adoptées au cours de la réunion :

  • L’engagement à renforcer les efforts du SIINB pour que le gouvernement mette fin aux services coûteux d’agences de soins infirmiers privées à but lucratif et investisse dans le système de santé public;
  • L’engagement de faire pression sur le gouvernement afin qu’il augmente des heures de soins dans le secteur des soins de longue durée afin de respecter la norme nationale sur ces services; tout ceci pour assurer que les résidents reçoivent des soins dignes et empreints de compassion

Par ailleurs, les personnes participantes ont suivi avec beaucoup d’intérêt les résultats des élections provinciales du 21 octobre.

« Le SIINB tient à féliciter le Parti libéral pour sa victoire aux urnes, a ajouté Mme Doucet. Nous avons hâte de travailler avec le nouveau gouvernement à renforcer la transparence et la responsabilisation dans l’accomplissement de l’importante tâche qui consiste à solidifier le système de santé public du Nouveau-Brunswick. »

Outre les autres sujets abordés lors de l’assemblée générale annuelle de cette année, des élections par acclamation ont eu lieu dans le cadre desquelles Paula Doucet, présidente, et Maria Cormier, vice-présidente des finances, ont toutes deux obtenu un mandat respectif de trois ans.

–  30 –

Le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (SIINB) est une organisation syndicale représentant environ 8 500 infirmières et infirmiers qui travaillent dans divers établissements de soins de santé au Nouveau-Brunswick.à

Personne- ressource pour les médias :

Alix Saulnier
Agente des communications
[email protected]