Lancement du rapport « Ce que les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés ont répondu quand on leur a demandé : « S’il vous plaît, aidez-nous ! » »

Le 1er septembre 2022 (FREDERICTON, N.-B.) – Le plus récent rapport du SIINB, intitulé « Ce que les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés ont répondu quand on leur a demandé : « S’il vous plaît, aidez-nous ! » », a été publié aujourd’hui, le 1er septembre 2022. Le rapport a été rédigé par Cathy Rogers, Ph. D., agente de recherche et d’éducation du SIINB, et est fondé sur les résultats du sondage du SIINB auprès des IAA, publié plus tôt cette année. L’objectif de ce sondage était d’entendre directement les voix des IAA sur la question générale de savoir comment ils se portent, à l’instar de ce qui a été fait pour les II et les IP précédemment (et rapporté dans « Nous n’allons pas bien ! »).

« Pendant le printemps de 2021, le SIINB a mené un sondage auprès nos infirmières immatriculées et nos infirmières praticiennes pour savoir comment elles se portaient, et en février 2022, un rapport basé sur ces résultats a été publié. Lorsque les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés de la partie III de l’unité de négociation ont été désignés au SIINB en octobre 2021, nous avons estimé qu’il était juste de vérifier également auprès de nos membres les plus récents comment leur bien-être est affecté au travail », a déclaré Paula Doucet, présidente du SIINB.

« La pénurie de personnel infirmier atteint un niveau record à l’heure actuelle ; les IAA et tout le personnel infirmier doivent continuellement faire plus avec moins. Les infirmières et infirmiers subissent des traumatismes causés par des niveaux de stress élevés en essayant de répondre aux exigences du travail et en travaillant dans des conditions qui se détériorent. Comme les II et les IP, les IAA se sont sacrifiées pour soutenir tout le monde pendant la pandémie de COVID-19 depuis plus de deux ans. S’occuper de leurs patients et clients dans des conditions aussi difficiles n’affecte pas seulement la qualité des soins de santé qu’ils sont en mesure de fournir à chaque individu, mais aussi leur propre santé. Si ces défis et ces problèmes sont plus fréquents depuis le début de COVID-19, ils existaient déjà bien avant. C’est bien des années avant la COVID-19 que les IAA, ainsi que leurs autres collègues infirmières, ont demandé l’aide et au soutien. »

Cathy Rogers, Ph. D., discutera des résultats des deux rapports le 8 septembre 2022, lors du panel virtuel sur les milieux de travail respectueux, organisé par le ministère de l’éducation postsecondaire, de la formation et du travail (EPFT).

Le rapport « Ce que les infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés ont répondu quand on leur a demandé : « S’il vous plaît, aidez-nous ! » » est disponible en téléchargement numérique et peut être consulté ici. Le rapport est également accessible en cliquant sur la première bannière de la page d’accueil du site Web du SIINB.

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