SIINB: Spa-détente

INTRODUCTION

Alors que nous luttons contre la COVID-19, que de nouvelles données et de nouveaux renseignements nous arrivent presque chaque jour, il est plus important que jamais de prendre le temps de se détendre et de prendre soin de soi.

Cette page a été créée par le SIINB afin de fournir aux infirmières et infirmiers des suggestions pour faire une pause des rigueurs du travail pendant cette période de stress, de charge de travail et d’anxiété accrus. Elle a été mise à jour pour inclure des liens pertinents et des renseignements précieux sur les ressources en matière de santé mentale.

Si vous avez des suggestions de sujets ou de renseignements qui pourraient être ajoutés à cette page pour améliorer le quotidien des infirmières et infirmiers, veuillez les envoyer par courriel à [email protected].

Dernière mise à jour de cette page : le 24 mai 2022. 

Conseils pour réduire l’anxiété causée par la COVID-19

Prioriser votre routine d’auto-soins

Éviter une consommation excessive des médias

Concentrer sur les choses que vous pouvez contrôler, par exemple le lavage des mains et la distanciation sociale

Parler à des amis et à des membres de votre famille par téléphone ou message texte

Bien s’alimenter, bien s’hydrater et dormir suffisamment

Méditer

Se distraire avec des jeux, des livres et des films

Porter attention à vos sentiments et les noter par écrit

Faire de l’exercice pour faire le vide dans votre tête

Se tenir occupé en accomplissant des activités que vous aimez comme la musique, l’artisanat ou l’apprentissage

FCSII : RENSEIGNEMENTS ET MISES À JOUR SUR LA COVID-19

GNB : SANTÉ MENTALE ET STRATÉGIES D’ADAPTATION PENDANT LA COVID-19

Les infirmières et infirmiers sont au cœur des soins de santé.

Donna Wilk Cardill

L’auto-compassion, c’est simplement être tout aussi bienveillant envers soi qu’envers les autres.

Christopher Germer