SIINB: Spa-détente

INTRODUCTION

Alors que nous luttons contre la deuxième vague de COVID-19, et que de nouvelles données et de nouveaux renseignements nous arrivent presque chaque jour, il est plus important que jamais de prendre le temps de se détendre et de prendre soin de soi.

Cette page a été créée par le SIINB afin de fournir aux infirmières et infirmiers immatriculés et aux infirmières et infirmiers praticiens des suggestions pour faire une pause des rigueurs du travail pendant cette période de stress, de charge de travail et d’anxiété accrus. Elle a été mise à jour pour inclure des liens pertinents et des renseignements précieux sur les ressources en matière de santé mentale.

Si vous avez des suggestions de sujets ou de renseignements qui pourraient être ajoutés à cette page pour améliorer le quotidien des infirmières et infirmiers, veuillez les envoyer par courriel à info@nbnu.ca.

Dernière mise à jour de cette page : 19 février 2021.

Conseils pour réduire l’anxiété causée par la COVID-19

Prioriser votre routine d’auto-soins

Éviter une consommation excessive des médias

Concentrer sur les choses que vous pouvez contrôler, par exemple le lavage des mains et la distanciation sociale

Parler à des amis et à des membres de votre famille par téléphone ou message texte

Bien s’alimenter, bien s’hydrater et dormir suffisamment

Méditer

Se distraire avec des jeux, des livres et des films

Porter attention à vos sentiments et les noter par écrit

Faire de l’exercice pour faire le vide dans votre tête

Se tenir occupé en accomplissant des activités que vous aimez comme la musique, l’artisanat ou l’apprentissage

Les infirmières et infirmiers sont au cœur des soins de santé.

Donna Wilk Cardill

LIRE LES LIVRE ÉLECTRONIQUES

Scribd, un site Web de livres électroniques, offre un accès de 30 jours gratuit pendant cette période d’auto‑isolement. Le site présente une vaste gamme de livres, de revues et de livres sonores pour tous les publics. Visitez ce site Web et bonne lecture.

L’auto-compassion, c’est simplement être tout aussi bienveillant envers soi qu’envers les autres.

Christopher Germer

L’APPLICATION ALERTE COVID-19

Outre la distanciation physique, le port du masque et d’autres mesures importantes, savoir quoi faire si vous avez été exposé(e) à la COVID-19 (coronavirus) est un autre moyen vital de vous protéger et de protéger votre collectivité.

Mais comment savoir si vous avez été exposé(e) à la COVID-19? Et si vous tombez malade, comment pouvez-vous vous assurer que même les étrangers que vous avez côtoyés prennent les bonnes mesures pour se protéger et protéger les autres? C’est là qu’intervient l’application Alerte COVID.

Avec l’application gratuite Alerte COVID, vous pouvez :

  • Recevoir une notification si vous avez possiblement été exposé(e) à la COVID-19;
  • Obtenir des conseils sur la prochaine étape à suivre;
  • Informer les utilisateurs de l’application à proximité si vous avez reçu un résultat positif au test de COVID-19, sans communiquer de renseignements personnels.

Ce que ne fera pas Alerte COVID :

  • Recueillir ou archiver des données personnelles ou des renseignements sur la santé ni y accéder;
  • Vous informer si vous êtes actuellement près d’une personne ayant reçu un résultat positif au test;
  • Vous informer de toute éclosion dans votre ville ou votre quartier.

L’utilisation d’Alerte COVID est totalement volontaire. C’est vous qui décidez de la télécharger, de l’utiliser ou de la supprimer. Plus les gens seront nombreux à l’utiliser, plus elle sera efficace pour aider à se protéger mutuellement et à protéger nos collectivités.