Défense des intérêts

L’objectif premier de notre syndicat est de défendre les intérêts de ses membres. C’est par la défense des intérêts politiques que les infirmières et infirmiers immatriculés, infirmières et infirmiers praticiens, et infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés du Nouveau-Brunswick se font entendre.

Le SIINB mène des campagnes vigoureuses au nom de ses membres pour une sécurité accrue des patientes et patients, des conditions de travail justes et équitables dans tous les milieux de soins, et le maintien de soins de santé de qualité financés par l’État pour toute la population canadienne. Nous faisons pression sur le gouvernement pour qu’il modifie et améliore la législation actuelle, et proposons de nouvelles lois qui auront un impact positif sur notre système de santé. Il s’agit d’un moyen important de garantir que les représentantes et représentants élus soient tenus responsables des intérêts du public et de nos membres.

  • SIINB

    Retraite juste

    Les professionnelles et professionnels de la santé méritent de pouvoir prendre leur retraite à 60 ans, sans subir de réduction de leurs prestations de retraite. Voilà l’essence même de la campagne Retraite juste du SIINB, lancée conjointement avec le Syndicat du Nouveau-Brunswick. La campagne vise à corriger ce manque d’équité, en faisant valoir que le fardeau physique et émotionnel du travail en santé, ainsi que les années de service accumulées, justifient une retraite anticipée sans pénalité. La campagne Retraite juste a mobilisé des milliers de membres et d’alliés du SIINB, par courriel, cartes postales, et médias sociaux, pour faire pression sur le gouvernement afin qu’il modifie les règles de retraite.

  • SIINB

    Toujours à l’appel

    À travers des témoignages authentiques d’infirmières autorisées, d’infirmières praticiennes et d’infirmières auxiliaires autorisées de longue date, le SINSB s’est efforcé de rehausser et de renouer les membres avec leur passion pour les soins, tout en retenant la main-d’œuvre, en recrutant de nouveaux talents et en incitant les étudiants à choisir les soins infirmiers comme carrière. En célébrant le sens, la compassion et la résilience qui définissent les soins infirmiers, « Toujours présents » a renforcé la fierté, la visibilité et la solidarité, toujours dans le but de rendre les soins de santé au Nouveau-Brunswick plus durables, soutenus et humains.

  • SIINB

    VoteSanté.ca

    Chaque élection compte pour les soins de santé. Voilà l’objectif de la campagne VoteSanté.ca du SIINB. La campagne exhorte les infirmières et infirmiers immatriculés, infirmières et infirmiers praticiens, et toute la population du Nouveau-Brunswick à faire de la santé une priorité lors du scrutin. Qu’il s’agisse de pénuries de personnel, de défis en matière de soins de longue durée, d’accès aux soins primaires, d’assurance-médicaments, de services de santé mentale ou de conditions de travail sécuritaires, « VoteSanté.ca » met en lumière les principaux enjeux qui nécessitent une action. Le SIINB encourage les électrices et électeurs à se tenir informés, à exiger des engagements des candidates et candidats et à utiliser leur vote pour façonner un système de santé efficace, non seulement pour les patientes et patients, mais aussi pour les personnes qui prodiguent des soins.

  • SIINB

    La génération oubliée

    Les aînées et aînés du Nouveau-Brunswick méritent dignité, sécurité et soins de qualité. Voilà pourquoi le SIINB a lancé La génération oubliée, une campagne axée sur le rapport « Appel urgent à entamer une réforme du secteur des soins de longue durée au Nouveau‑Brunswick ». Ce rapport fait état des graves lacunes de notre système de soins de longue durée : foyers en sous-effectif, ratios de dotation en personnel non respectés, surveillance inégale, infrastructures vieillissantes et accès réduit aux services essentiels comme les renvois médicaux, le bain, et les soins des pieds. Il réclame des réformes immédiates, au moyen de 38 recommandations concrètes, pour protéger les aînées et aînés vulnérables et souvent incapables de se défendre. La génération oubliée est un appel public à l’action pour une responsabilisation gouvernementale au moyen d’une enquête publique indépendante, d’un renforcement des effectifs et de la surveillance, de l’élimination des privatisations dangereuses et d’investissements dans des soins de longue durée respectueux des personnes qui ont bâti notre province.