Adjoint ou adjointe aux communications, à la formation et à la recherche

Le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau‑Brunswick sollicite les candidatures à un poste permanent à temps plein d’adjoint administratif ou d’adjointe administrative aux agents des communications, de formation et de recherche. La personne titulaire travaillera au bureau provincial du SIINB à Fredericton (N.‑B.) et devra se déplacer dans la province.

Fonctions :

Relevant du directeur général ou de la personne désignée, l’adjoint ou l’adjointe aux communications, à la formation et à la recherche (adjoint ou adjointe CFR) travaillera surtout sous la supervision des agents des communications, de la formation et de la recherche, agira comme personne de ressource technique et administrative pour les projets des agents, et appuiera les initiatives et les événements liés aux communications, à la formation, aux politiques et aux recherches du SIINB, selon les besoins.

Qualifications particulières :

Être titulaire d’un diplôme d’études postsecondaires dans un domaine pertinent tel les relations publiques, les communications, les sciences politiques, les études sur la main‑d’œuvre, les études sur la santé, les relations avec le gouvernement ou autre domaine semblable, de préférence. Posséder une expérience manifeste de l’utilisation des médias sociaux, des communications, des relations avec le gouvernement, de la recherche et de la présentation. La personne candidate bilingue doit avoir une bonne connaissance de la technologie et posséder de l’expérience dans ce domaine.

Compétences et aptitudes : 

  • Posséder de solides compétences en rédaction, présentation et communication verbale dans les deux langues officielles.
  • Posséder de l’expérience en développement de sites Web, plateformes de média social et pratiques exemplaires courantes, et de leur utilisation.
  • Posséder de l’expérience relative aux principes de base de la recherche, de la défense des droits, des sondages et du mouvement syndical.
  • Avoir une connaissance des technologies pertinentes et une expérience de travail avec celles‑ci, y compris, sans toutefois s’y limiter, Microsoft Office 365, Sharepoint, WordPress, MailChimp, Canva et Photoshop
  • Avoir de solides compétences en correction d’épreuves, dactylographie, transcription et traitement de textes.
  • Être capable de travailler et de collaborer avec les autres membres de l’équipe du SIINB, les membres, les organisations professionnelles et les intervenants, en faisant preuve de discernement et d’initiative, et en gérant les priorités changeantes.
  • Être capable d’agir avec discrétion, de maintenir une stricte confidentialité et de suivre les directives, au besoin.
  • Être capable de gérer des tâches multiples, de bien travailler sous pression et de respecter les délais.
  • Faire preuve de tact, de maturité, de discernement, de motivation personnelle, d’empathie et de sensibilisation culturelle.

Traitement : Sera déterminé en fonction de l’expérience, des qualifications et de la convention collective du personnel.

Les postulants doivent faire parvenir leur curriculum vitae, de façon confidentielle à :

Matt Hiltz, directeur général
Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau Brunswick
103, allée Woodside
Fredericton (N. B.) E3C 0C5
Courriel : mhiltz@nbnu.ca

Nous remercions toutes les personnes qui présenteront une demande, mais nous communiquerons qu’avec celles dont la candidature est retenue pour l’étape suivante.

La date limite pour soumettre sa candidature est le 12 juin 2020.