Primes de reconnaissance et de maintien en poste

La prime de reconnaissance et de maintien en poste (ou pour le personnel infirmier d’expérience) est un ajustement salarial de un pour cent (1 %) pour les infirmières et infirmiers immatriculés actifs qui ont travaillé pendant plus de 15 ans, et de cinq pour cent (5 %) pour ceux qui ont travaillé pendant plus de 25 ans.

Les infirmières et infirmiers doivent soumettre une demande pour la prime de reconnaissance et de maintien en poste ; il ne s’agit pas d’une augmentation automatique. Il est important de noter que, si vous soumettez une demande après la date de votre 15e ou 25e anniversaire de travail, il n’y a pas de rémunération rétroactive.

Admissibilité

Critères d’admissibilité à la prime de reconnaissance et de maintien en poste :

  • Avoir accumulé 15 ou 25 ans comme membre actif en tant qu’infirmière ou infirmier immatriculé.
  • Fournir une attestation du statut de membre actif depuis 15 ou 25 ans et le formulaire de demande rempli à l’employeur.
  • Les années comme membre actif sont cumulatives et elles n’ont pas besoin d’être consécutives. Si vous avez quitté la profession pour ensuite revenir, toutes vos années comme membre actif comptent.
  • L’admissibilité ne dépend pas des années de service ou d’ancienneté. Le lieu de travail n’a pas d’importance en autant que l’infirmière ou l’infirmier était membre d’un organisme dirigeant reconnu.
  • Les années travaillées à l’extérieur du Nouveau-Brunswick peuvent compter si l’infirmière ou l’infirmier était membre d’une association infirmière, d’un ordre professionnel ou d’un organisme reconnu par l’AIINB.

Documents requis

Si vous avez travaillé 15 ou 25 ans dans un établissement et que l’établissement accepte ce fait, vous n’avez pas besoin de documents justificatifs. Si vous avez travaillé dans plus d’un établissement au cours de vos 15 ou 25 ans, vous devez fournir une preuve à votre employeur actuel pour être admissible à la prime de reconnaissance et de maintien en poste. Vous pouvez demander une confirmation d’immatriculation auprès de votre association d’infirmières et infirmiers à l’adresse suivante :

Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick
165, rue Regent
Fredericton (Nouveau -Brunswick)
E3B 7B4

Téléphone : (506) 458-8731 ou 1 (800) 442-4417
Courriel : [email protected]

Documents acceptés de l’extérieur de la province (pourvu que l’association infirmière, l’ordre professionnel ou l’organisme soit reconnu par l’AIINB) :

  • Une lettre de l’association ou de l’ordre professionnel attestant de l’immatriculation ;
  • Une lettre de l’employeur précisant le nombre d’années travaillées ;
  • Une copie des cartes d’immatriculation ;
  • Des feuillets T-4.

Processus de demande

Pour demander la prime de reconnaissance et de maintien en poste, veuillez télécharger un des formulaires ci-dessous. Les demandes dûment remplies doivent être remises à votre employeur, et non au SIINB.